Pages

mardi 26 juin 2007

lastminute.com - ces rigolos

Envie de voir une campagne publicitaire complètement ratée (d'après moi en tout cas)? C'est la pub du de gordonthebest.com, le "nouveau concurrent" de lastminute.com. Cliquez sur les images pour les agrandir. Regardez bien le beau PDG de gordonthebest.com qui s'habille en vêtements de vacancier. En attendant une connerie de la part de lastminute.com (on se doute qu'il s'agit d'une pub pour lastminute.com, tellement c'est marqué dans chaque paragraphe), je me rends sur le site mystérieux...




Mais, dès quand on rentre l'adresse web www.gordonthebest.com, l'internaute est redirigé sur le site de lastminute.com. Aucun site entreposé, pas de connerie, pas de blague, pas d'images, rien. Ce n'est même pas marrant. Là, je pense, c'est une occasion ratée pour faire un bon coup de marketing. Pourquoi lastminute.com n'a pas exploité le domaine de gordonthebest.com pour, par exemple, pousser l'histoire avec son concurrent plus loin? Quelque chose qui fait rire et qui, plus tard, fait comprendre à ceux qui s'en sont pas encore rendus compte qu'il s'agit d'une blague de la part de lastminute.com.



Cette campagne me donne l'impression qu'elle a été lancée trop rapidement ou qu'elle a été mal réfléchie. Ceci m'intrigue et je me pose les questions suivantes:

  • Est-ce qu'il n'y avait pas suffisamment de temps pour faire quelque chose de bien réfléchie?
  • Ou, peut-être, lastminute.com n'avaient-ils pas assez de budget?
  • Est-ce que c'est de ma faute de ne pas trouver ça drôle?
  • Lastminute.com ont-ils envie de faire fuir de potentiels futurs clients?
  • Est-ce que lastminute.com va créer un vrai site sur gordonthebest.com plus tard?
  • A quoi servirait ce site-là?
Que des questions et il faut que j'attende jusqu'à demain pour voir si je découvrai une autre pub dans le petit journal...

Sources images: Lyon 20 Minutes, éditions Lyon des 25 et 26 juin.

2 commentaires:

fafy a dit…

tu as raison ce n'est ni drôle, ni compréhensible et cela ne donne pas envie de partir en vacances avec eux (ça tombe bien je ne voulais pas)donc conclusion c'est raté.Leur pub est à l'image de leurs prestations
nulles(ce n'est que mon humble avis)

Nicolas a dit…

et moi je me demande si la faute de grammaire est volontaire dans cette pub ou pas : http://www.62actu.net/IMG/gif/pub_faute.gif

Merci bien ;)