Pages

jeudi 14 juin 2007

Le Mystère de la Bière - Grimbergen

Ouf, c'est dur à entendre, tôt le matin, à la radio: les chants grégoriens qui prônent la bière, et cela au nom du silence!

Depuis le mois de juin, les moines de Grimbergen ont opté, malgré leur silence éternel, pour un nouveau slogan. Mince, j'avais tellement bien intégré l'ancien, tous ces matins avant de prendre mon petit déjeuner que je le répétais comme un mantra! Au lieu de "... et le silence se fait" c'est "Au nom du silence" maintenant. Ouais, ça change énormément.

Pourquoi lier la bière au silence? La bière c'est plutôt de la convivialité, la gaîté, le dialogue, la fête.

Bizarre, les Belges... vrais adeptes et connaisseurs de l'art de brasser... de la bière ;-)

Liens utiles:

Source image: http://www.cbnews.fr/articles/marque/grimbergen-en-campagne

1 commentaire:

Veezage a dit…

Comment ça bizarre ces belges! On ne dévoile pas comme ça une recette millénaire ! Nan mais ! Pour la peine je t'intègre à ma blogoliste ;) !

Bon week-end !