Pages

jeudi 21 juin 2007

SFR fête la musique - gratuite (ou quoi?)

Oui, c'est la Fête de la Musique en France aujourd'hui et, surprise, surprise: à Lyon, les TCL ne font pas grêve. Rien que cela vaut déjà une pub ou un peu de marketing positif pour eux. Ok, ça c'est fait.

Passons donc à SFR dont on a beaucoup parlé ces derniers temps (voulez-vous lire le blog des employés SFR en colère?) et qui a publié une pub sympa sur trois pages consécutives dans l'édition de Lyon-20 Minutes de ce matin.

Je vois la première pub: De la musique à télécharger gratuitement toute la journée! C'est trop bien, je me dis, faut que je voie ça. La deuxième pub, ok, le même message, c'est juste l'image qui a changé. Enfin, la grande pub sur une page A4. ->
Enfin je vois le hic: Il faut se connecter sur Internet... avec son portable.
Les frais de connexion WAP pourtant ne sont pas gratuits, bien sûr. Autre chose: le choix de titres est limité à 1.000 et la promotion est valable sur 1 million de téléchargements (écrit en tout petit en bas de la pub).

Dommage que ça ne marche pas avec Internet à la maison. Mais bon, SFR est un opérateur de téléhponie mobile n'est-ce pas?

Je me demande si les internautes (excuse, les WAPautes) seront avertis dès que les 1 million téléchargements ont été effectués...

Alors, vivons mobile!

Source image: Scan à partir de la pub dans Lyon 20 Minutes

2 commentaires:

Isa a dit…

En tout cas, le site affiche un joli "Veuillez réeesayer plus tard". SFR est victime de son succès !

Eva Zils a dit…

... et aujourd'hui j'ai reçu un SMS publicitaire (en d'atures termes du SPAM ;-) d'Orange qui me propose le suivant: "Avec le Bonus 2 titres musique offerts + 1 sonnerie + 1 jeu! RDV sur blablabla.orange.fr.etc. (ct connex)

Super, je n'ai rien compris à ce texto mais j'ai capté le principal: Tout est gratuit sauf les ct de connexion. Normal!