Pages

mardi 3 juillet 2007

Europa Park - la pub sans infos pratiques

Ok, j'avouve d'avoir choisi cette pub par pures raisons de nostalgie: Europa Park, c'est juste à côté de la petite ville où je suis née, près de Freiburg (forêt noire).

La pub en elle-même, je ne la trouve pas terrible (cliquez sur l'image pour agrandir):
  • L'image d'une famille parfaite (jeune couple, une fille et un garçon, tous blancs)
  • le slogan peu porteur ("2007 mon été d'aventure" - c'est un peu nase, non?)
  • Ce que j'aime bien c'est la ligne en bas à droite: "Horaires prolongés en été." Est-ce que les horaires d'été n'étaient pas encore connus quand ils ont créé cette affiche?
  • J'ai trouvé cette pub à Lyon. C'est quand même bien loin pour aller jusqu'à Freiburg. (Je dois savoir, j'y vais régulièrement pour voir ma famille). Mais bon, il n'est même pas marqué que le park se trouve en Allemagne. Il faut appeler (un numéro français) ou regarder sur internet pour avoir plus d'infos.
Moi, si je voyais cette pub et que j'apprenais plus tard que le park se trouve à 450km de Lyon, je serais un peu dégoûtée. Ou est-ce que Europa Park est connu partout dans le monde? Je n'en avais pas l'impression quand j'ai demandé aux gens autour de moi.

Dommage pour Europa Park d'avoir investi dans une campagne qui n'aura pas beaucoup d'effet en France (en dehors de l'Alsace bien sûr).

Source image: Scan à partir de Lyon 20 Minutes, édition Lyon du 29 juin 2007

2 commentaires:

fafy a dit…

soyons honnêtes 5h de voyage (train ou voiture c'est pareil)pour visiter "le parc familial préféré en Europe" ce n'est rien, bien sûr à 2h de Lyon (en TGV)on peut aussi s'amuser, mais qui veut se rendre dans un petit parc insignifiant et méconnu qui n'accueille que 12 millions de visiteurs par an, à vous de faire votre choix le mien est fait.

Anonyme a dit…

@fafy,

si tu n'es jamais allé à Europa-Park, je comprend ton choix d'aller voir mickey ou Asterix, mais franchement, pour moi qui fréquente les deux, je peux t'assurer qu'Europa-Park vaut vraiment le coup ! du prix à la taille du park en passant par la qualité des attractions, y'a vraiment pas photo !

Je vais à europa-park tous les ans, un rdv à ne pas manquer :) sisi... je t'assure !