Pages

jeudi 19 juillet 2007

La Pub en 2006 - les chiffres

Hier j'ai trouvé un article très intéressant sur Stratégies.fr: L'Union des Annonceurs (www.uda.fr) a publié les chiffres du marché publicitaire français.

Voici quelques extraits. Si vous voulez lire l'article entier, n'hésitez pas de cliquer sur le lien suivant: Article sur les chiffres de pub sur stratétgies.fr
  • en 2006, les entreprises et les marques ont dépensé, en total, 32,5 milliards d'euros nets pour leurs campagnes (communication et publicitaire)
  • La publicité sur Internet a progressé de +42%, à 542 millions d'euros
  • Par contre, la presse écrite a moins augmenté (+1,7%) par rapport à la croissance du marché publicitaire intégral (+2,1%)
  • Les 5 plus grands annonceurs français sont ceux-ci:
    - Renault (311,2 millions d'euros)
    - E.Leclerc (218,6 millions)
    - Unilever (214 millions)
    - SFR (208,3 millions)
    - Peugeot (201,4 millions)
  • Orange est l'entreprise qui démontre la hausse la plus forte de dépenses en communication (+43,7%)
  • France Télécom a baissé ses budgets de comm de -40,3% (la chute la plus importante en comparaison avec le reste des annonceurs français)
Un marché de communication en plein essor veut dire: Plus de publicités à commenter.
Au boulot :-)

Aucun commentaire: