Pages

mardi 21 août 2007

La FNAC agite ma curiosité

La FNAC a encore un nouveau slogan: FNAC - agitateur de curiosité. Analysons un peu la signification de cette phrase dans le contexte de l'offre et le service dans ce magasin:

Ce week-end, j'y suis donc allée - à celle de Place Bellecour à Lyon - pour acheter un nouvel appareil numérique (afin de mettre de photos en meilleure qualité sur mes blogs ;-). En arrivant, ma curiosité s'est donc fait agiter plusieurs fois et de manières différentes:

  • tout d'abord j'étais curieuse de savoir où se trouvaient les appareils photo. J'en ai trouvé même pas une dizaine dans une toute petite vitrine qui était placée derrière un comptoir.
  • après avoir vu celui qui me plaisait je cherchais quelqu'un pour me donner plus de renseignements. J'ai trouvé une peronne derrière le même comptoir qui avait caché la vitrine.
  • étant toujours curieuse pour obtenir les informations, je demande des renseignements au Monsieur. Il ne bouge pas.
  • je lui fait signe d'intention d'achat (plusieurs fois, il faut bien agiter sa curiosité)
  • enfin il me sort un bon d'achat et il me dit: "Faut retirer cela là-bas après avoir payé."
  • Curieuse et un peu énervée, je le regarde avec une expression interrogatrice (oui, de la curiosité, on en a pour son argent!)
  • Il me répond: en bas vers les télephones.
J'en ai marre! Je paye, je trouve le bon endroit pour récupérer la caméra (tout en étant bien curieuse et, surtout, attentive) et je m'en vais.

Je pense que la FNAC aurait mieux fait de garder son dernier slogan: certifié non-conforme!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

lol, moi, je suis curieux de connître ton nom