Pages

jeudi 20 mars 2008

New Look: recrutement brunché


Tous les matins, quand je vais au boulot, je regarde les offres d’emploi dans Lyon 20 Minutes. Je ne peux (et ne veux surtout) pas m’en empêcher car la communication RH fait partie de mon métier. Depuis quelque temps, je vois une pub (pas trop belle d’ailleurs mais c’est la répétition qui fait que l’on finit par la lire comme il faut) qui a attiré mon attention.

Pour ceux qui voudraient continuer à lire cet article en allemand ou en anglais, n’hésitez pas : j’en parle aussi sur mon blog professionnel.

L’enseigne de mode britannique New Look propose, le 30 avril un brunch recrutement à Paris. Pour "réserver" sa table, il faut s’inscrire sur leur site http://www.rejoignez-newlook.com/

Mais, une fois sur la page d’accueil, je m’en rends compte qu’il faut d’abord envoyer son CV par email afin de, éventuellement, recevoir une invitation à l’événement. Sympa, la communication différente entre la pub et le fonctionnement réel…

Si vous voulez vous faire une idée sur le déroulement du recrutement, regardez la vidéo sur le portail mentionné au-dessus. Elle affiche quelques instants de la dernière soirée "speed jobbing" (n’importe quoi ce mot, à la rigueur on peut parler d’un speed entretien).

Ce que j’en pense? Très "fashion" pour trouver des candidats dans la mode. La campagne a été conçue par Hodes4people.

Lire aussie: Le Career Blog de Sonia Rochette.

Aucun commentaire: