Pages

mardi 15 avril 2008

E. Leclerc à l'assaut du marché des médicaments

Très intéressant ce qu'il se passe actuellement entre Michel-Edouard Leclerc et les pharmaciens ! Vous n'avez pas pu passer à côté de la bombe lâchée par le patron de l'enseigne à grand renfort de pubs dans les journaux, sur les sites web et même à la télé. De nombreux médias en ont parlé (par exemple , ici et ...) et je ne reviendrais pas sur ce débat.

Mais j'avais déjà trouvé la pub étrange (l'idée du collier médicament, à vrai dire m'avait plus fait penser aux colliers en bonbons que des colliers en or ou en argent !). Et lorsque je suis tombée sur la réponse des pharmaciens je me suis dis que je ne pouvais pas passer à côté ;)


Je pense qu'on ne peut plus explicite. Ce qu'il est intéressant de noter, c'est que les pharmaciens répliquent de la même façon : pub pleine page, même code couleur... Plutôt impactant et... percutant !

1 commentaire:

esthétos a dit…

Ah il est difficile en France comme partout ailleurs de toucher aux corporatismes et notamment ceux de la santé. Je note que l'opération coup de poing n'est plus diffusé et je ne sais pas si elle a eu un impact chez le consommateur de médicaments.